Qu’est-ce que la thérapie non-duelle et intégrative ?
- Delphine Éléonore
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture

Quelle différence avec une thérapie classique
Quand on parle de non-dualité, on parle d’expérience surtout, du chemin destiné à mettre la fin de la souffrance dans le sens où celle-ci naît de l’illusion de séparation.
Tous les chemins spirituels convergent vers la non-dualité, peu importe les termes qu’ils prennent et les routes qu’ils empruntent.
La thérapie non-duelle a pour socle cette non-séparation, et ça change tout.
Il n’y a plus deux, donc pourquoi y aurait-il quelque chose à chercher ?
La majorité des thérapies verbales classiques n’intègrent pas la non-dualité, ce qui invite l’individu à croire que ses traumas n’ont pas de fin, et à “consommer” de la thérapie, du contenu spirituel ou du développement personnel indéfiniment.
Parce que la thérapie classique siège sur de la dualité, elle ne fait que perpétuer la quête par d’autres formes, plus raffinées, plus intérieures, mais il y a un effort pour être assez, confiant, heureux, spirituel…
Il n’y a pourtant pas d’effort pour être, et être se suffit, y résider est être libre, véritablement, c’est ce que l’on nomme la “réalisation de soi” ou la “libération”.
La thérapie intégrative est plus directe, s’adresser au corps et au système nerveux est un moyen très simple d’accéder à ce qui est, l’associer à la thérapie non-duelle en fait une méthode d’accompagnement très complète.
Au fond, c’est ce que proposent les Vedas (textes sacrés indiens) ; soutenir le corps et la santé avec l’ayurveda, la transcendance avec la méditation, la géométrie intérieure avec les asanas, les pranayamas, les mantras, l’esprit avec la connaissance de soi…
En cela, le Yoga a déjà tout pour accompagner de façon complète sur un chemin de réalisation de soi.
Mais nous sommes en occident, et beaucoup ont déjà testé des voies et des techniques de yoga, mais ça bloque.
Un regard extérieur dont la vision croise non-dualité, santé (ayurveda) et système nerveux permet de mettre le doigt sur ce qui bloque dans le corps, les émotions, les états du système nerveux ; développer le ressenti là où il s’était éteint ; permettre la clarté là où l’énergie stagnait ; rendre visible l’invisible et cheminer avec confiance vers la réalisation de sa nature.
Ce regard croisé est important pour ne pas sombrer dans les travers d’une spiritualité desséchée, inerte, une non-dualité intellectualisée, dissociée de la vie et des relations, pour ne pas brûler les étapes intérieures qui ne permettraient pas à notre système nerveux et à notre corps-esprit d’embrasser les changements.
L’importance de la thérapie intégrative dans le processus de réalisation de soi
La thérapie intégrative permet au corps au système nerveux d’intégrer graduellement le chemin de réalisation de soi, sans dissociation, sans intellectualisation, sans empressement.
Ultimement, cette intégration se fait toute seule, de l’être, de la paix, les émotions, les impressions restantes sont vues et libérées très naturellement, mais avant, le ressenti doit apprendre à se raffiner.
Il n’y a effectivement pas de fin au raffinement de notre humanité, de la porosité de notre système nerveux à la vie, mais cela peut se faire naturellement, sans quête, à partir de l’être, de la conscience non-séparée, de notre nature réalisée.
Comment se passe une séance
Notre corps est comme de l’électricité, chaque organe a un champ électromagnétique, cette énergie circule plus ou moins selon notre conscience.
Nous ne sommes pas séparés, l’électricité que vous êtes est influencée par votre environnement, par vos relations, les gens, au travers de nos systèmes nerveux.
Nos champs sont intelligents et peuvent s’informer mutuellement, c’est ce qui se produit lors d’une séance individuelle.
La médecine du futur est vibratoire, l’être est une fréquence, l’expérience de l’unité est une fréquence, et ces fréquence, lorsqu’elles sont vécues sont naturellement transmises de système nerveux à système nerveux.
Les séances sont suffisamment longues pour permettre de contacter ce qui est bloqué, je vous aide à accueillir, car vous savez déjà.
Plus d’infos sur les séances de 2h ici
Plus d’infos sur les séances de 45 min ici
Réserver un appel découverte ici
Commentaires