top of page

Juillet

Atelier pré-conception en ligne.jpg

La fertilité, au-delà de son rôle dans la conception est l’une des meilleurs indicateurs de santé pour la femme.
Et avant de parler du désir d’avoir un enfant, l’ayurveda nous donne les clés pour préparer un terrain idéal à la santé et à la conception ; de la même manière que pour la fertilité de la terre, le corps d’une femme a besoin un terrain chaud et humide, la femme étant majoritairement lunaire.
Une terre fertile est humide (ni trop sèche ni trop humide), elle a suffisamment de soleil, ni trop ni trop peu...
 
Préparer la conception, c’est apprendre à revenir à notre climat intérieur naturel, soutenir notre résilience naturelle pour la grossesse et le post-partum.
C’est aussi préparer un terrain de santé pour son bébé, prendre le temps, accueillir les émotions qui naissent avec l’arrivée d’une nouvelle conscience ou parfois lâcher-prise parce qu’on a l’impression que rien ne marche, lâcher-prise tout court.
C’est accueillir l’enfant que nous étions, nos blessures et sabotages ; parce que préparer la conception n’est pas une liste de courses, c’est aimer les zones en nous qui étaient dans l’ombre, car la santé est un état naturel et notre corps sait très bien retourner à l’équilibre quand on lui donne les ressources et l’écoute nécessaires.

Car comment être un source d’accueil pour un autre être si nous ne sommes pas aptes (physiquement, émotionnellement et spirituellement) à nous accueillir nous-mêmes ?
Beaucoup de parents vous diront qu’accueillir un enfant est la plus grande source de transformations intérieures qui leur ait été donnée de vivre, c’est une conscience qui vient faire miroir à nos mécanismes latents, retourne chaque pierre pour y apporter de la clarté !
Lors de cet atelier, je vous partagerai les bases ayurvédiques pour soutenir le corps et la digestion des émotions dans ce passage.

Préparer la conception parle aux deux parents, hommes et femmes sont les bienvenus, parler de fertilité va au-delà du fait d'être mère, si vous ne souhaitez pas ou plus concevoir, vous êtes les bienvenus pour accompagner les futurs parents et soutenir le terrain de santé et de fertilité de votre corps. Après l'atelier, vous recevrez des ebooks et pdf pour soutenir les enseignements et les outils partagés.

Infos pratiques :

Date : samedi 27 juillet à partir de 15h (durée entre 3h et 3h30)

En ligne

Participation : 50€

bottom of page